Concert Anne DUCROS : 24 juillet 2014
- Par Jean-Marc Omé
- Le 04/08/2014
- 0 commentaire
Soirée de clôture du festival Jazz'y Krampouez :
Starrrrrrring Anne Ducros, marraine de l'édition 2014
Global Art n’avait pas prévenu son public mais en fait le concert de clôture était une comédie musicale interprétée par une seule chanteuse, une sorte de One woman show, mettant en scène sa vie de chanteuse et des considérations diverses sur l’égalité hommes femmes et ce que les uns et les autres parviennent à faire passer au public via leur petit filtre d’émotion .
Le sien est assez au point quand elle s’arrête de tchatcher cinq minutes . Elle nous le cadre bien, entre le bas du visage et le plexus solaire, et par là transitent en effet des graves et des aigus bien rodés pour interpréter quelques standards des divas américaines, Marilyn Monroe en premier lieu. Elle adore, Anne Ducros , bien moulée dans son fourreau rouge , et bien calée sur sa chaise haut perchée jouer sur toute la thématique glamour .
En fait elle se joue de tout , d’elle même , du public , de ses musiciens , des célébrités, des variétés , rien ne l’arrête ! Au passage, elle ne néglige pas un petit remontant , et hop un petit coup de gwinn ru et ça repart . Elle pose son verre de vin rouge délicatement , en saluant son invité Eric le Lann et décline tous ses talents de chanteuse de jazz vocal .
Anne Ducros interprète de « jazz baroque » , elle en a les bases classiques et le tempérament, dans le sens contemporain du terme . Elle aime mettre son chant en scène et pas seulement par une gestuelle souvent très drôle , mais aussi par un phrasé , et une manière de scander ses mots et créer de petits effets inattendus sans reprendre tous les clichés en matière d’interprétation. La preuve, elle nous prive de la célèbre moue de Marilyn "ce soir , je vous préviens, il n’y aura aucun poupoupidou" On s’en remettra !
Anne Ducros interprète sensible au talent des autres, et celui de Morwenn le Normand en première partie ne lui a pas échappé . Elle fait applaudir la jeune chanteuse qui petit à petit peaufine son interprétation de textes bretons en mode jazz y . Morwenn a aussi chanté , en breton, une version de l’air de Nadir de Bizet , une très belle et très émouvante adaptation de cet air fameux , une petite pépite de ce festival Jazz’y Krampouezh 2014 .
Ajouter un commentaire