Janysett Mac Pherson . Mardi 19 juillet
- Par Jean-Marc Omé
- Le 21/07/2016
- Dans FESTIVAL JAZZ'Y KRAMPOUEZH 2016
- 0 commentaire
Janysett Mac Pherson , soirée jazz latino . Mardi 19 juillet 2016 .
"Regarde moi ", "Mira me " .
" Regarde moi "c’est le refrain de la chanson "Mira me" repris en choeur par le public , il n’entend pas la suite du couplet : "Ecoute moi" , et comment faire autrement ?… Janysett Mac Pherson n’a pas un tempérament à vous laisser sur le bord de la scène.
Regarder , écouter Janysett Mac Pherson c’est une immersion dans un jazz latino où le coeur et l’âme sont les " arrangeurs" en chef , d’ailleurs une de ses chansons s’intitule " Très Almas " ,Trois Ames .
"Trois âmes"symboles de la générosité et de l’enthousiasme de Janysett Mac Pherson accompagnée d ‘Olivier Louvel à la guitare , Rafael Passeiro à la basse , Dominique Viccaro à la batterie , et Yvan Bridon aux percussions.
Meneuse d’hommes dans cette formation elle fut à Cuba directrice musicale de l’orchestre féminin de "Cuba Anacaona " . Pianiste , compositrice et interprète pour la plupart des chansons , en espagnol , elle propulse le public dans l’univers musical chaleureux de son île natale et l’engage tout au long du concert à l’accompagner ; il faut suivre , les décibels ne font pas de cadeaux et le cha cha cha s’emballe sur les paroles de " Dices" . Elle s’accordera quelques moments de répit avec des ballades " Calla" "Syracuse" et " La vie en rose " en hommage à sa terre d’accueil,la France; les musiciens y introduiront en clin d’oeuil quelques de notes de "C’est si bon".
Et la Bretagne aussi aura droit à son petit hommage musical , avec une interprétation toute personnelle de " Belle île en mer ".
D’une île à l’autre , un voyage ," una emotion" avec Janysett Mac Pherson à la barre.
Ajouter un commentaire