LISA CAT-BERRO quartet

Le 12/07/2020 de 21:00 à 22:30

Ajouter au calendrier

  • Jardins de Rospico - Névez
  • Plein tarif 24 €, tarif réduit 20 €
  • Durée : 1h30

Lisa cat berro quartet 4

Lisa CAT-BERRO Saxophone, chant, Julien OMÉ Guitare, Stéphane DECOLLY Basse, Nicolas LARMIGNAT Batterie

En avant-première live, Nouvel album « Good days Bad days » (sortie en octobre 2020)

Le deuxième disque de Lisa Cat-Berro (Nommée aux Victoires du Jazz 2013 pour son premier disque « Inside Air »), « Good days Bad days » est le témoignage d'une traversée et d'une mutation qui tient autant du carnet de route intérieur que du journal intime.

La saxophoniste y réaffirme ses qualités de « songwriting » et nous y livre pour la première fois l'intimité de sa voix chantée, comme une réponse amusée et tendre à ceux qui lui disent depuis si longtemps qu'elle joue comme on chante.

Immobilisée pendant plusieurs mois à la suite de problèmes de santé, la musicienne trouve néanmoins durant cette période une énergie créatrice puissante, et commence à écrire des chansons. De cette période d'inaction forcée, retirée du monde et de sa frénésie, sont nés 10 morceaux, 5 chansons et 5 instrumentaux, qui racontent l'histoire d'une transformation, voire d'une renaissance.

Ces chansons de l'âme, nées de l'obligation d'accepter la succession des jours tels qu'ils sont, bons ou mauvais, nous parlent de réincarnation, des temps qui changent, d'attente féconde et de la lumière qui surgit du dénuement.

De retour dans l'action et pour donner vie à ces « folksongs », elle a choisi de continuer le chemin entamé avec les musiciens de son quartet (Julien Omé, Stéphane Decolly et Nicolas Larmignat), portée par le bonheur d'entendre les morceaux prendre corps et se construire avec eux. Le son du groupe, teinté de folk et de pop instrumentale, qui s'est patiné avec le temps, donne une véritable profondeur à cette musique qui veut témoigner de l'énergie de vie et de résilience qui est présente en chacun de nous.»

Ce qu’en dit la presse

A propos du premier album « Inside air ». (sortie du nouvel album en octobre 2020)

« D’une fraicheur épatante. A suivre » Vincent Bessières.

Jazz news logo 2

« Révélation Jazz Magazine » Fred Goaty.

Jazzmagazine logo1

« Lisa fait partie de cette nouvelle génération de femmes décomplexées parfaitement à l'aise avec leur instrument, le saxophone. Un talent à suivre, une belle inventivité ! » Jean-Michel PROUST

Nouvel obs

« L'une des brillantes saxophonistes actuelles»

Figaro scope logo

« Lisa Cat-Berro révèle une sonorité d'alto bien ronde, flûtée, sans vibrato, très pure, et son solo est un modèle de construction simple et harmonieuse. » Michel CONTAT

Telerama logo 2VIDEOS

SARA'S SECRET LOVE (Lisa Cat-Berro)

INSIDE AIR (Lisa Cat-Berro aux Victoires du Jazz 2013)

Reserver en ligne

  

 

 

  • jazzy.krampouezh@orange.fr
Jardins de Rospico Kerangall, 29920 Névez

jazz