Concert UNIVERS NINO : 22 juillet 2014

"La rua Madureira" : instants de rêve aux Jardins de Rospico

Dsc 1726b

Non nous n’oublierons  jamais  la douceur de vos accords  , Denis  Colin, vous faites de cette Rua Madureira  l’un des plus beaux hommages  à Nino Ferrer , elle  conduit dans l’Univers Nino  ceux qui n’y sont jamais allés ,  et ceux qui voudraient ne l’avoir jamais quitté .  

    C’est une histoire d’ amitié à distance et dans le temps des parents de deux musiciens  qui ne sont jamais rencontrés . Nino Ferrer a laissé dans les années soixante dix une multitude de chansons empreintes de burlesque , et Denis Colin au delà de ces succès inscrits à l’inventaire des monuments  historiques , a décidé  de mettre au jour d’autres petits trésors aux fondations inébranlables.

    La musique est souvent affaire d’arrangements  et tous les partenaires de cet Univers Nino  ont su par l’apport du Jazz faire revivre ces petits trésors  .  La tendresse et la vitalité de son oeuvre jaillissaient de toutes parts , des voix éthérées d ‘Ornette et Diane Sorel  , des accords déchirants de guitare  et de basse (Julien Ome et Théo Girard  ), des souffles doux et puissants  de la trompette  (Antoine  Berjeaut ) sous les baguettes énergiques de  Francois Merville ,  et bien sur de la clarinette basse , qui en a intrigué plus d’un . 

   On sait que le succès des Cornichons  du Telefon  et  autres avait fini par le lasser  et on le comprend en écoutant ces autres thèmes  que Denis Colin a su heureusement restituer . 

   Dsc 1685b   Dsc 1784b   

Dsc 1776b   Dsc 1613b

   Univers Nino  , une formation généreuse qui sans se faire prier nous a gratifié de deux Sud  pour que le temps  dure longtemps  comme on l’avait espéré  . Pour tous ceux qui n’ont pas pu venir  aux  Jardins de Rospico retrouvez  sur le CD  Mirza, métamorphosé après sa fugue  ,  le blues des rues désertes  , l’Arbre noir  ,  Désabusion    vous ne serez pas désabusés  .

On a aimé être avec vous  et on aimera vous retrouver sur d’autres scènes  , et  comme disait Nino    :    Micro

Ninoferrer 1

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau