Concert Ray LEMA : 23 juillet 2014

On ne négocie pas avec Ray Lema !

Dsc 2124b 

      Négocier cela ne cadre pas avec Ray Lema . Il plaisante à la fin de son concert sur les bis à venir . « Il faudra négocier sur d’éventuelles  prolongations »  il n’y a rien à négocier  avec vous monsieur Lema  , on se tait , on écoute , on se laisse emporter en confiance . C’est un homme de paix , et sa musique nous  transmet cette paix intérieure  qui nous laissent  ébahis  après deux heures de fureurs et de voluptés  sonores . Un homme de paix et d’amour,  il faut l’entendre  dans sa « Ballad for Herbie »  pour en être convaincu . Une alternance de quelques notes de piano , un petit cheminement  sonore qui en dit long sur l’hommage de Ray Lema à Herbie Hanckock.                          

                                              

Dsc 2065b     
Dès que ses mains se sont posées  sur le clavier  on n’a pas douté de  ce qui allait nous arriver.  Il nous est arrivé une magistrale démonstration  de ce que les hommes peuvent faire ensemble  lorsqu’ils aiment faire quelque chose ensemble . Etienne Mbappe  ( guitare basse) , Nicolas Viccaro (batterie ) , Irving  Acao  (saxophone ) Sylvain Gontard guidés par Ray Lema  nous ont joué une musique exceptionnelle  .
  

   Ce qui rend  Ray Lema  heureux c’est l’union avec ses musiciens  dans la réussite de ce qu’ils recherchent  . Ils y sont parvenus à merveille , et au delà une magnifique union avec le public des Jardins  de  Rospico .
Dsc 2031b   Dsc 2027b   Dsc 1927b   Dsc 1988b

le CD « Ray Lema Quintet"  est grand prix de l’académie Charles Crosl

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau