La soirée des bénévoles aux Jardins de Rospico

Dsc 2417

       C’est un temps  fort pour les membres de Global Art , le rendez vous de début septembre pour le dîner des bénévoles  . Cette soirée sympathique a été imaginée par Claudia Omé pour remercier chaque année tous ceux qui se mobilisent pour le bon déroulement du festival  , et en premier lieu bien sur les bénévoles . C’est l’occasion de se retrouver dans la petite verrière pour échanger sur le parcours des uns et des autres , et évoquer les bons moments du festival . Le président Jean Marc Omé a remercié les participants, et souligné le succès de Jazz’y  Krampouezh 2014 tant sur le plan de la qualité des concerts que celui de l’organisation .

Les Jardins de Rospico ont été célébrés pour la circonstance , tous les participants ont entonné un air célèbre des années 50 et fait rimer le refrain avec Rospico , « Rospiiii co ….. On a chanté les néveziennes …. On oublie tout sous le soleil de Rospico " . Un jury a vite été formé par ceux qui n’ont pas craint d’avouer leurs désaccords avec les arpèges , dont Jo le Bagousse mélomane averti et pilier du festival . Chanter faux n’exclut pas d’apprécier ceux qui chantent juste . Ils se sont plié au jeu avec beaucoup de sérieux et désigné Madame Andrée (dédé) et Monsieur Corentin Montfort , soprane , et baryton de Rospico . Les lauréats très applaudis ont reçu leur prix , un paquet de cacahuètes et un pot de rillettes de la mer . il faudra faire mieux pour les récompenses la prochaine fois , car nul doute que le titre sera mis en jeu l’année prochaine .

A la technique Monsieur Bernard Dumont pour clore ce master class improvisé a lancé un dernier et très mélodieux « Rospiiiico » qui lui a valu la distinction spéciale de « Baryton d’honneur de Rospico » .

Les bénévoles ont ensuite gagné la salle des concerts où une table de 35 couverts était dressée , au menu , langoustines et huitres , darnes de colin sauce Vouvray avec sa petite garniture de subric d’épinards , salade ,fromage , et forêt noire . Un tel menu ne pouvait être servi que par Xavier GUILLOU longtemps restaurateur à Névez à présent bénévole très actif de Global art, Xavier était très efficacement secondé par son jeune apprenti de 65 ans Christian Calmes .

La présence de Mme Drouglazet membre de l’équipe municipale était un encouragement à renforcer ces liens d’associations qui mènent à des projets comme celui du festival Jazz’ y Krampouezh. Chaque année le festival gagne en notoriété et en qualité , pour son cinquième anniversaire, Global Art compte sur le savoir faire et la disponibilité de tous ceux qui ont à coeur de faire du festival Jazz’y Krampouezh un très beau rendez vous estival de Névez .

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau