Infos générales

Cette catégorie permet de déposer des commentaires sur les billets d'informations générales déposés sur le blog.

Concert Ray LEMA : 23 juillet 2014

On ne négocie pas avec Ray Lema !

Dsc 2124b 

      Négocier cela ne cadre pas avec Ray Lema . Il plaisante à la fin de son concert sur les bis à venir . « Il faudra négocier sur d’éventuelles  prolongations »  il n’y a rien à négocier  avec vous monsieur Lema  , on se tait , on écoute , on se laisse emporter en confiance . C’est un homme de paix , et sa musique nous  transmet cette paix intérieure  qui nous laissent  ébahis  après deux heures de fureurs et de voluptés  sonores . Un homme de paix et d’amour,  il faut l’entendre  dans sa « Ballad for Herbie »  pour en être convaincu . Une alternance de quelques notes de piano , un petit cheminement  sonore qui en dit long sur l’hommage de Ray Lema à Herbie Hanckock.                          

                                              

Dsc 2065b     
Dès que ses mains se sont posées  sur le clavier  on n’a pas douté de  ce qui allait nous arriver.  Il nous est arrivé une magistrale démonstration  de ce que les hommes peuvent faire ensemble  lorsqu’ils aiment faire quelque chose ensemble . Etienne Mbappe  ( guitare basse) , Nicolas Viccaro (batterie ) , Irving  Acao  (saxophone ) Sylvain Gontard guidés par Ray Lema  nous ont joué une musique exceptionnelle  .
  

   Ce qui rend  Ray Lema  heureux c’est l’union avec ses musiciens  dans la réussite de ce qu’ils recherchent  . Ils y sont parvenus à merveille , et au delà une magnifique union avec le public des Jardins  de  Rospico .
Dsc 2031b   Dsc 2027b   Dsc 1927b   Dsc 1988b

le CD « Ray Lema Quintet"  est grand prix de l’académie Charles Crosl

 

Le Petit Journal du Festival 2014 : J-2

Un beau partenariat avec Ouest-France !

Logo ouestfrance 167x72            Logojazzykrampouezh

Le festival Jazzy' Krampouezh et Ouest-France vous offrent 10 jours d'accès gratuit au journal en version numérique, du 17 au 27 juillet. Pour celà, rien de plus simple :

scannez le QR code présent sur le fichier pdf joint ci-dessous ou rendez-vous sur evenement.ouest-France.fr et entrez le code suivant : JAZZY2014.

Bonne lecture, notamment des news sur le festival 2014, avec le Grand Journal Ouest-France !

Flyer journaux numeriques jaazy krampouezhflyer-journaux-numeriques-jaazy-krampouezh.pdf (180.56 Ko)

Le Petit Journal du Festival 2014 : J-3

Plus qu'une semaine avant de retrouver "Univers Nino"

 

Nino Agostino Arturo Maria Ferrari dit Nino Ferrer a ensolléillé les années post-68 : l'humour, le burlesque, la poésie, tout le monde s'en souvient. Et Denis Colin a le souci de mettre en forme ce que Nino Ferrer a laissé en nous : "ses chansons méritent plus qu'une imitation", toute la critique est unanime : Denis Colin y est parfaitement parvenu.

L'univers de Nino Ferrer était riche et complexe. Pour honorer cet héritage musical et les liens affectifs qui liaient le chanteur à sa famille , Denis Colin a choisi une interprète féminine, Ornette, pour les mélodies, et pour les arrangements Antoine Berjeault (trompette), Julien Omé (guitares), Théo Girard (basse) et François Merville (batterie).

Toute la tendresse de Nino Ferrer "pour que le temps dure longtemps", mardi 22 juillet aux Jardins de Rospico.

Le Petit Journal du Festival 2014 : J-8

Vroum, Vroum....! Comment venir aux Jardins de Rospico ?

Nevez est situé non loin de la 4 voies qui relie Rennes à Brest ou Nantes à Brest. Nevez est une petite ville, vous serez très vite sur la petite place de l'Eglise. Après avoir contourné l'arbre vénérable au milieu de la place, suivez les indications pour aller à Rospico. Un fléchage vous facilitera la tâche ainsi que les grandes banderoles placées aux carrefours :

Le site des "Jardins de Rospico" est spacieux, des parkings sont aménagés non loin de l'entrée.

Petit rappel : les salles des "Jardins de Rospico" sont couvertes ! Impossible de se retrancher derrière les bonnes excuses ou les plaisanteries hors d'âge sur ces petites gouttes qui tombent parfois du ciel armoricain, jamais pour très longtemps, et indispensables à la floraison des hortensias, les vedettes de la saison en dehors de celles du festival Jazz'y Krampouezh.

Ci-dessous, quelques informations du site de l'Office de Tourisme de Nevez, situé sur la place de l'Eglise, et qui vous communiquera les bons plans pendant votre séjour :

- auroroute puis réseau routier gratuit de 4 voies à partir de Rennes :

sortie à Kerampaou (à 5 heures de Paris)

- Aéroport de Lorient : téléphone : 02 97 87 21 50

- Aéroport de Quimper : téléphone : 02 98 94 30 30

- TGV Paris-Montparnasse : Quimperlé : 4 heures de trajet : www.voyages-sncf.com ou 36 35

- TRANSPORTS EN COMMUN :

Ligne Quimper-Quimperlé : site viaoo29.fr ou téléphone au 02 98 56 82 82

Transport à la demande : Réseau Coralie : téléphoner le jour précédent avant 17h30 au numéro 02 98 60 53 76

- Coordonnées GPS : 47° 492117N/003° 047500W

Le Petit Journal du Festival 2014 : J-11

Des nouveautés dans l'espace restauration des Jardins de Rospico

Crepes

L'équipe de Global Art a voulu élargir son offre des spécialités de la région : les huitres, certains en ont peur, et ils ont tort, c'est du zinc en barre. Les crêpes, on ne s'en lasse pas, c'est une religion pour certains, mais on peut déroger pour les autres fondamentaux bretons d'une belle assiette de charcuterie fine, la vraie transgression pour ceux qui voient la vie en light, et ceux qui l' ont perdue de vue, vers un pur moment de bonheur gustatif.

Petit rappel : l'espace restauration est ouvert à 18H30, sous la verrière, sous la tonnelle ou en plein air, selon votre humeur, et toujours en musique, avec les formations des concerts gratuits pour vous accompagner avant le concert de 21H00.

Notemusique POUR FAIRE VIVRE LA MUSIQUE...
Drapeaubretonlittle ...ET FAIRE SWINGUER LA BRETAGNE
Globalart ADHEREZ A GLOBAL ART

Le Petit Journal du Festival 2014 : J-12

Mojito Cubano : la Verdad !

Mojito Popularisé au sein des bars touristiques de l'Ile, le Mojito partage désormais, avec le Cuba Libre et le Daiquiri, la vedette des cocktails cubains à base de rhum.

Pour le réussir, on préfèrera un rhum "Havana Club", de la série "anero especial" (vieilli en fûts de chêne). On écrasera grossièrement dans un verre (25 cls) une belle branche de menthe fraîche (6 ou 7 feuilles) avec 2 cuillères à café de sucre en poudre. On ajoutera 2 bouchons de rhum, le jus d'1/4 de citron vert pressé, quelques glaçons. On complètera le tout avec de l'eau gazeuse très fraîche.
Vous savez tout désormais du Mojito et vous pouvez donc vous préparer correctement à la soirée cubaine du festival.

Buen provecho ! Hasta luego !

NB1 : El abuso de mojito està peligroso para la salud. Consumir con moderacion !

NB2 : Il est possible de préparer un mojito "sin alcohol" en utilisant les mêmes ingrédients, sans le rhum. A boire très frais.

Notemusique POUR FAIRE VIVRE LA MUSIQUE...
Drapeaubretonlittle ...ET FAIRE SWINGUER LA BRETAGNE
Globalart ADHEREZ A GLOBAL ART