KYLE EASTWOOD Quintet Dimanche 15 juillet 2018

 

  Kyle Eastwood Quintet  Dimanche 15 juillet

 

Kyle eastwood jazz y krampouezh 2018 050 1

 

  "LET’ S PLAY MUSIC " .

     D’emblée le ton est donné, Quentin Collins le trompettiste du Kyle Eastwood Quintet piaffe d’en découdre et le dit fermement " Let’s play music", on y va, on joue .

  Après les bleus, la finale la coupe, place à la musique. Le sport n’a pas pas volé la vedette à la musique, ce 15 juillet aux " Jardins de Rospico ". Le public avait su anticiper depuis quelques jours, et le Quintet de Kyle Eastwood a joué à guichets fermés .

    Une formation solide, une équipe soutenue tout de suite par son public, aux premiers échanges de Rocking Ronnies, puis tout au long de ce concert les applaudissements viendront saluer les solos de Kyle Eastwood (contrebasse, basses) Jim Watson ( piano) , Brendon Allen (saxophones ), Quentin Collins , et Chris Higginbotom ( batterie ) .

   Kyle Eastwood glisse quelques mots sympathiques pour la France en ce jour de finale victorieuse, présente ses musiciens et enchaîne avec  "Soul full times " une belle composition de Quentin Collins , l’homme qui ne peut s’empêcher de jouer. Même quand il ne souffle pas dans sa trompette, il la maintient fermement, les yeux rivés droits devant lui, concentré, habité ,  

les doigts virevoltant sans cesse au dessus des pistons,

   De la cohésion, de la puissance, une volonté de jouer sans faille, un Quintet au carré qui nous livre un jazz classique énergique avec de belles passes de virtuosité du pianiste Jim Watson, et des fantaisies d‘un Kyle Eastwood à la basse . 

   Un rythme soutenu,des reprise de standards, des échappées vers d’autres univers comme  "Marrakech" quand  la contrebasse de Kyle Eastwood se fait "oud" le temps de quelques notes . Les exemplaires du dernier album de Kyle Eastwood " IN TRANSIT " sont vite partis à l’issue du concert .

On ne lâche, rien tout pour la musique, cinq grands musiciens qui n’ont rien laissé en transit,  hormis quelques beaux souvenirs pour le public de Jazz’y Krampouezh . 

 

FESTIVAL DE JAZZ BRETAGNE

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau