Lou TAVANO sextet

  Lou tavano jazz y krampouezh 2016  Lou tavano jazz y krampouezh 2015 3  Lou tavano jazz y krampouezh 2015 4

Hey Lou .      

     Inclassable Lou Tavano . 

    Comment une voix aussi forte peut elle émaner d’un corps aussi gracile ? 

Mystère .C’est une jeune femme qui arrive sur scène concentrée, le regard au delà de nous, déjà troublés par sa fantaisie, sa jeunesse son mystère . 

    La voix puissante s’élève pour dire à son père de re vivre ; « Quiet Enlightenment » est une chanson qui révèle une épreuve de sa vie d’adolescente, un dialogue miraculeux avec son père par le chant, pour l’aider à quitter son coma. Un cri : « Réveille toi », répété très doucement par ses musiciens, Maxime Berton (saxophone)  et Arno de Casanove (trompette).

   Tout le paradoxe de sa famille de scène, les hommes chantent très bas et elle très fort . 

   Elle les embauche  à nouveau pour le refrain de «  Bali Hues » : « Dream of a land » et puis c’est le grand jeu,  le public, les voix d’hommes, les voix de femmes, les deux ensemble, et finalement la grande chorale, public et musiciens ensemble. Un « Tous ensemble,  tous ensemble » très gai et qui rêve de : « Dream of a land » ,« Dream of a land » elle a réussi son coup tous ensemble oui.

   La voix douce se lance après dans un tendre «For You » composé par son talentueux compagnon Alexei Asantcheeff  au piano qui la laisse effondrée, en larmes. 

   La voix de Lou n’en finit pas de séduire, elle chante sur tous les registres et nous livre un jazz vocal très inventif. Un véritable petit bijou sa voix, elle la met à contribution pour tout dire, et tout faire, car le corps suit aussi, la danse, le jeu, mais surtout en anglais. On a envie de lui demander si elle, et Alexey Asantcheeff, sont fâchés avec le français.

        Hey Lou, ce ne serait peut être pas mal d’entendre sur un mode jazz ‘y :« J'ai fleuri d’un coup » comme tu aimes à le dire. 

        C’est pas le beau le français quand on dit  « J’ai fleuri tout d’un coup »  ?

        Hey Lou, don’t let it down.  

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire