Blog

Le Petit Journal du Festival 2014 : J-11

Des nouveautés dans l'espace restauration des Jardins de Rospico

Crepes

L'équipe de Global Art a voulu élargir son offre des spécialités de la région : les huitres, certains en ont peur, et ils ont tort, c'est du zinc en barre. Les crêpes, on ne s'en lasse pas, c'est une religion pour certains, mais on peut déroger pour les autres fondamentaux bretons d'une belle assiette de charcuterie fine, la vraie transgression pour ceux qui voient la vie en light, et ceux qui l' ont perdue de vue, vers un pur moment de bonheur gustatif.

Petit rappel : l'espace restauration est ouvert à 18H30, sous la verrière, sous la tonnelle ou en plein air, selon votre humeur, et toujours en musique, avec les formations des concerts gratuits pour vous accompagner avant le concert de 21H00.

Notemusique POUR FAIRE VIVRE LA MUSIQUE...
Drapeaubretonlittle ...ET FAIRE SWINGUER LA BRETAGNE
Globalart ADHEREZ A GLOBAL ART

Le Petit Journal du Festival 2014 : J-12

Mojito Cubano : la Verdad !

Mojito Popularisé au sein des bars touristiques de l'Ile, le Mojito partage désormais, avec le Cuba Libre et le Daiquiri, la vedette des cocktails cubains à base de rhum.

Pour le réussir, on préfèrera un rhum "Havana Club", de la série "anero especial" (vieilli en fûts de chêne). On écrasera grossièrement dans un verre (25 cls) une belle branche de menthe fraîche (6 ou 7 feuilles) avec 2 cuillères à café de sucre en poudre. On ajoutera 2 bouchons de rhum, le jus d'1/4 de citron vert pressé, quelques glaçons. On complètera le tout avec de l'eau gazeuse très fraîche.
Vous savez tout désormais du Mojito et vous pouvez donc vous préparer correctement à la soirée cubaine du festival.

Buen provecho ! Hasta luego !

NB1 : El abuso de mojito està peligroso para la salud. Consumir con moderacion !

NB2 : Il est possible de préparer un mojito "sin alcohol" en utilisant les mêmes ingrédients, sans le rhum. A boire très frais.

Notemusique POUR FAIRE VIVRE LA MUSIQUE...
Drapeaubretonlittle ...ET FAIRE SWINGUER LA BRETAGNE
Globalart ADHEREZ A GLOBAL ART       

Le Petit Journal du Festival 2014 : J-13

Les bons plans du Festival

Pour ceux qui pensent que le Finistère est loin pour venir ecouter du jazz, il n'est pas si loin quand on pense à tout ce que l'on peut y faire. Avant ou après le festival, ne quittez pas la Bretagne sans avoir été à la rencontre de "l'éternel féminin" vu par Picasso au musée des Beaux-Arts de Quimper (à 1/2 heure de route de Névez). Plus haut, à 1 heure de route, allez voir si Dubuffet fait du bruit à Landerneau. Ou alors, prenez la route du Sud  et faites un détour par le domaine de Kerguehennec (dans le Morbihan, à 1 heure de Névez) où des oeuvres de Giacometti, Alechinsky, Tal Coat, etc...etc..., , prêtées par la fondation Maeght, retracent la formidable aventure des artistes et de la famille Maeght.

Et pour ceux qui ont un jour le projet d aller plus loin que le Finistere, ils pourront toujours rever devant les bolides a voile amarres a Port la Foret, port d attache des champions de la Course au large. Tout pres, pour les amateurs d un autre genre de Swing, le golf de la Forest-Fouesnant vous donnera la possibilité de travailler votre style sur le gazon en bordure de mer dans la baie de Concarneau. Concarneau ou, bien sur, on ne resiste pas a la tentation de s enfermer un petit moment dans la ville close.

Beaucoup d autres sites dans la region de Nevez entouree par la mer ne vous feront pas regretter d etre venus.

Notemusique POUR FAIRE VIVRE LA MUSIQUE ...
Drapeaubreton ... ET FAIRE SWINGUER LA BRETAGNE
Globalartbig ADHEREZ à GLOBAL ART ! Globalartbig

Le Petit Journal du Festival 2014 : J-16

Jean-Marc Omé a annoncé la création du BUZZ : le Breizh Union JaZZ 

Logobuzz      

     (Photo Ouest-France)

Global Art, avec Aprèm'Jazz et Jazz Kreiz Breizh se sont associés pour former le BUZZ, un réseau professionnel de 3 associations situées dans le Finistère  pour mutualiser nos savoir-faire.

Le BUZZ va faire jaser, va faire son "reuz" comme l'on dit en Bretagne.

Un site internet est en construction. Nous vous donnerons ses coordonnées dès sa mise en ligne.

Ci-joint la première plaquette de présentation des manifestations musicales de juillet à décembre en Finistère :

Buzz prog v0001buzz-prog-v0001.pdf (2.12 Mo)

Buzz prog r0001buzz-prog-r0001.pdf (2.12 Mo)

Les sites web des trois partenaires  de BUZZ :

Globalartbig Logojazzkreizbreizh Logoapremjazz

 

Notemusique    POUR FAIRE VIVRE LA MUSIQUE
Drapeaubreton ... ET FAIRE SWINGUER LA BRETAGNE
Globalartbig     ADHEREZ A GLOBAL ART !        Globalartbig

 

Le Petit Journal du Festival 2014 : J-17

  TambourUne exposition de peintures et photographies pendant le festival !

Une nouveauté dans le cadre du festival cette année : une exposition de peintures et  photographies sera présentée pendant le festival dans l'enceinte des Jardins de Rospico et prolongée la semaine suivante à la Chapelle Sainte Barbe de Névez.

Global Art présente "Tempo libré" peintures et photographies : "Tempo libré" pour être en résonance avec la programmation de l'édition 2014 (soirées à thème, cubaine, africaine, etc...) et parce que le thème ou le tempo, pour les artistes, est libre.

Cette exposition dans le cadre du festival de Jazz de Névez a été imaginée en pensant que musique, peinture , photographie, etc..., peuvent se relayer pour développer les activités artistiques et pourquoi pas, vivre une belle aventure ensemble.

L'intérêt des mélomanes, en attendant les concerts, pourrait être éveillé par les peintures, photos, ou autres, en se rendant dans la salle de l'expo et, inversement, le public qui vient pour la peinture pourrait aussi prolonger la soirée en assistant au concert, sans oublier, au passage, la dégustation des produits locaux dans l'espace restauration, puisque la spécificité du festival est d'allier gastronomie et musique de jazz.

Ci-dessous les premières infos sur ce programme :

Tempo libre 1tempo-libre--1.pdf (568.28 Ko)

Tempolibre v0001tempolibre-v0001.pdf (936.24 Ko)

Tous à Jazz'y Krampouezh le 20 juillet ! Les forces vives du festival, c'est surtout vous, public, mélomanes, sympathisants. Aussi, n'oubliez pas :

Notemusique    POUR FAIRE VIVRE LA MUSIQUE
Drapeaubreton ... ET FAIRE SWINGUER LA BRETAGNE
Globalartbig

   ADHEREZ A GLOBAL ART !        Globalartbig

 

Le Petit Journal du Festival 2014 : J-18

Jazz'y Krampouezh mobilise ses forces vives

Première réunion des bénévoles samedi 28 juin à la Palette des saveurs à Névez ! Réunion, hélas, un peu confidentielle, l'autre passion des bénévoles mélomanes étant la mer, quelques piliers de l'organisation étaient occupés à tirer des bords près des côtes bretonnes. Mais toute l'équipe sera bien amarrée aux quais des "Jardins de Rospico" dans trois semaines.

Première réunion donc pour ajuster les tâches des uns et des autres : l'affichage, le fléchage, la distribution des prospectus, les billetteries, la préparation des salles des "Jardins de Rospico", le transfert des artistes, l'occasion de concrétiser des suggestions, des propositions pour améliorer l'accueil du public.

Le chef d'orchestre de Jazz'y Krampouezh, Jean-Marc Omé est confiant : les points de vente de billets commencent à s'animer, un petit message de réservation d'Allemagne pour réserver des places et c'est un sacré coup de pouce au moral, des messages qui démontrent l'attachement des fidèles au festival de Névez.

 Prochaine réunion des bénévoles le jeudi 3 juillet à 18:30 à la salle des fêtes de Névez !

Notemusique    POUR FAIRE VIVRE LA MUSIQUE...
Drapeaubreton ... ET FAIRE SWINGUER LA BRETAGNE
Globalartbig
  ADHEREZ A GLOBAL ART !      Globalartbig