Blog

Concert Ray LEMA : 23 juillet 2014

On ne négocie pas avec Ray Lema !

Dsc 2124b 

      Négocier cela ne cadre pas avec Ray Lema . Il plaisante à la fin de son concert sur les bis à venir . « Il faudra négocier sur d’éventuelles  prolongations »  il n’y a rien à négocier  avec vous monsieur Lema  , on se tait , on écoute , on se laisse emporter en confiance . C’est un homme de paix , et sa musique nous  transmet cette paix intérieure  qui nous laissent  ébahis  après deux heures de fureurs et de voluptés  sonores . Un homme de paix et d’amour,  il faut l’entendre  dans sa « Ballad for Herbie »  pour en être convaincu . Une alternance de quelques notes de piano , un petit cheminement  sonore qui en dit long sur l’hommage de Ray Lema à Herbie Hanckock.                          

                                              

Dsc 2065b     
Dès que ses mains se sont posées  sur le clavier  on n’a pas douté de  ce qui allait nous arriver.  Il nous est arrivé une magistrale démonstration  de ce que les hommes peuvent faire ensemble  lorsqu’ils aiment faire quelque chose ensemble . Etienne Mbappe  ( guitare basse) , Nicolas Viccaro (batterie ) , Irving  Acao  (saxophone ) Sylvain Gontard guidés par Ray Lema  nous ont joué une musique exceptionnelle  .
  

   Ce qui rend  Ray Lema  heureux c’est l’union avec ses musiciens  dans la réussite de ce qu’ils recherchent  . Ils y sont parvenus à merveille , et au delà une magnifique union avec le public des Jardins  de  Rospico .
Dsc 2031b   Dsc 2027b   Dsc 1927b   Dsc 1988b

le CD « Ray Lema Quintet"  est grand prix de l’académie Charles Crosl

 

Le Petit Journal du Festival 2014 : 21/07a

Jazz'y Krampouez sur les ondes !.....

Ce lundi 21 juillet au soir, deux émissions de radio sont en relation directe avec Jazz'y Krampouezh :

                                          
 

De 18 à 19 heures, sur RFI, dans l'émission d'Alan Pilot, "la bande passante", évocation du groupe Univers Nino (présent au festival demain soir, mardi 22 juillet) et de leur récompense "Citizen Jazz" qui vient d'être acquise brillamment (connectez-vous vite sur http://www.citizenjazz.com/Denis-Colin-et-Ornette.html) Tambour

                                   

A partir de 22H05, sur France Inter, dans l'émission d'Elsa Boublil "Summertime", interview en direct de Denis Colin!

Tous à vos postes, on ne le répètera pas deux fois !

 

Le Petit Journal du Festival 2014 : 20/07a

Champagne

Jour J : c'est parti ! OPUS SWING TRIO invîte Marion THOMAS

Opusswingtriomarionthomas

Né d'une pasion commune pour le jazz, ce quartet "à cordes" 100 % swing manouche avec des vrais morceaux de guitaristes dedans et une chanteuse montée sur ressorts, propose un mélange pétillant et euphorisant à la croisée des chemins entre Django Reinhardt et Ella Fitzgerald. Façonnés à l'école de la scène, les membres du groupe ont chacun exploré différents styles musicaux avant de se retrouver autour de ce répertoire mêlant standards de jazz, musique russe ou encore bossa nova. Au détour d'improvisations endiablées et d'arrangements originaux, le groupe distille une énergie communicative et jubilatoire.

Le groupe se compose de :-

Marion THOMAS (chant)

Arnaud LACARTE (Guitare)

Benjamin PROUST (Guitare)

Hugues LASSERRE (Contrebasse)

Le site des artistes : http://www.marionthomas.fr

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=bEnVyQAxGDM

A ce soir !  Dimanche 20 JUillet à 19:00 heures au domaine de Pont-Aven

Le Petit Journal du Festival 2014 : J-2

Un beau partenariat avec Ouest-France !

Logo ouestfrance 167x72            Logojazzykrampouezh

Le festival Jazzy' Krampouezh et Ouest-France vous offrent 10 jours d'accès gratuit au journal en version numérique, du 17 au 27 juillet. Pour celà, rien de plus simple :

scannez le QR code présent sur le fichier pdf joint ci-dessous ou rendez-vous sur evenement.ouest-France.fr et entrez le code suivant : JAZZY2014.

Bonne lecture, notamment des news sur le festival 2014, avec le Grand Journal Ouest-France !

Flyer journaux numeriques jaazy krampouezhflyer-journaux-numeriques-jaazy-krampouezh.pdf (180.56 Ko)

Le Petit Journal du Festival 2014 : J-3

Plus qu'une semaine avant de retrouver "Univers Nino"

 

Nino Agostino Arturo Maria Ferrari dit Nino Ferrer a ensolléillé les années post-68 : l'humour, le burlesque, la poésie, tout le monde s'en souvient. Et Denis Colin a le souci de mettre en forme ce que Nino Ferrer a laissé en nous : "ses chansons méritent plus qu'une imitation", toute la critique est unanime : Denis Colin y est parfaitement parvenu.

L'univers de Nino Ferrer était riche et complexe. Pour honorer cet héritage musical et les liens affectifs qui liaient le chanteur à sa famille , Denis Colin a choisi une interprète féminine, Ornette, pour les mélodies, et pour les arrangements Antoine Berjeault (trompette), Julien Omé (guitares), Théo Girard (basse) et François Merville (batterie).

Toute la tendresse de Nino Ferrer "pour que le temps dure longtemps", mardi 22 juillet aux Jardins de Rospico.

Le Petit Journal du Festival 2014 : J-8

Vroum, Vroum....! Comment venir aux Jardins de Rospico ?

Nevez est situé non loin de la 4 voies qui relie Rennes à Brest ou Nantes à Brest. Nevez est une petite ville, vous serez très vite sur la petite place de l'Eglise. Après avoir contourné l'arbre vénérable au milieu de la place, suivez les indications pour aller à Rospico. Un fléchage vous facilitera la tâche ainsi que les grandes banderoles placées aux carrefours :

Le site des "Jardins de Rospico" est spacieux, des parkings sont aménagés non loin de l'entrée.

Petit rappel : les salles des "Jardins de Rospico" sont couvertes ! Impossible de se retrancher derrière les bonnes excuses ou les plaisanteries hors d'âge sur ces petites gouttes qui tombent parfois du ciel armoricain, jamais pour très longtemps, et indispensables à la floraison des hortensias, les vedettes de la saison en dehors de celles du festival Jazz'y Krampouezh.

Ci-dessous, quelques informations du site de l'Office de Tourisme de Nevez, situé sur la place de l'Eglise, et qui vous communiquera les bons plans pendant votre séjour :

- auroroute puis réseau routier gratuit de 4 voies à partir de Rennes :

sortie à Kerampaou (à 5 heures de Paris)

- Aéroport de Lorient : téléphone : 02 97 87 21 50

- Aéroport de Quimper : téléphone : 02 98 94 30 30

- TGV Paris-Montparnasse : Quimperlé : 4 heures de trajet : www.voyages-sncf.com ou 36 35

- TRANSPORTS EN COMMUN :

Ligne Quimper-Quimperlé : site viaoo29.fr ou téléphone au 02 98 56 82 82

Transport à la demande : Réseau Coralie : téléphoner le jour précédent avant 17h30 au numéro 02 98 60 53 76

- Coordonnées GPS : 47° 492117N/003° 047500W