Marion THOMAS Quartet

Marion THOMAS (chant),  Dexter GOLDBERG (clavier),  Julien PINEL (contrebasse),  Damien ROCHE (batterie)

Marion thomas quartet 1

Standards de Jazz & Compositions

Marion Thomas a étudié les musiques classiques et les musiques traditionnelles, avant de s'intéresser aux musiques actuelles, puis de se diriger vers le jazz et l’improvisation. Après avoir collaboré avec divers jazzmen de la région Bretagne, sur un répertoire Swing, elle propose aujourd’hui son quartet autour de ses propres compositions, entourée de Jeff Alluin au piano (Aman Octet, Eric le Lann..), Dédé Julien Pinel à la contrebasse (Dominique Carré trio..) et Damien Roche à la batterie (Wish, Boplicity..).

 Ce projet né en janvier 2014, propose un jazz vocal moderne, évoquant la trame musicale des années 70, entre l'onirisme de l'école de Canterburry et les constructions ambitieuses du jazz-rock.  Créant un univers lyrique, poétique et singulier, la musique laisse libre cours aux improvisations et à l’interaction entre les musiciens.

 PRESSE:    "....un jeune quartette qui dispose avec ce répertoire de réels atouts de développement..."

Franck Bergerot - Jazz Magazine

 ".....Le festival Arts des villes, Arts des champs, a démarré, hier, jeudi, à Malguénac (Morbihan), avec Michel Portal en guest-star et une révélation : le Marion Thomas quartet."

Vente de billets en ligne

VIDEO:

Global'Art: 02 98 06 63 91 / 06 78 73 24 69, http://www.marionthomas.fr

Chapelle Ste Barbe Névez