Clément ABRAHAM quartet

JAZZ & COMPOSITIONS

1 clement 500 dpiNicolas PÉOC’H (sax), Charles BORDAIS (clavier), Simon LE DOARÉ (contrebasse),  Clément ABRAHAM (batterie et compositions)

Composée par son leader, la musique du Clément Abraham Quartet synthétise les nombreuses influences du batteur (jazz, blues, funk, afro beat…), dans un hommage à la musique afro-américaine qui offre une grande liberté d’improvisation à ses partenaires, comme en témoigne "The Outsider", le troisième album du groupe.

Mené avec énergie par son leader, dans la plus pure tradition du jazz, cette formation propose une musique originale mêlant classicisme et modernité, influences africaines et américaines, écriture et improvisations.

Fondé en 2014 avec la complicité du saxophoniste Nicolas Péoc’h, le Clément Abraham quartet a trouvé sa forme actuelle en 2017. Avec le pianiste Charles Bordais et le contrebassiste Simon Le Doaré, le propos est toujours le même : jouer la musique du batteur, qui revendique des sources d’inspirations chez Thelonious Monk, Wayne Shorter ou Charles Mingus, mais aussi du côté du jazz contemporain. Après quatre ans d’existence, deux albums et quelques 150 concerts à son actif, le quartet s’affirme comme un groupe de jazz moderne et populaire.

le-telegramme-gif-logo-tlg.gif

« De beaux thèmes, une osmose entre les musiciens, des solos emballants : les compositions du quartet devraient plaire aux amateurs d’un jazz inspiré, vibrant et toujours accessible. »

jazz

Place St michel 29300 Quimperlé Finistère