PIERRICK PEDRON QUARTET invite ERIC LE LANN

RESTAURATION SUR PLACE DE 18H à 20H45

NOUVEL ALBUM "UNKNONW"

Photo 2 web philippe levy stab 500koPierrick PEDRON (saxophone), Carl Henri MORISSET (piano), Thoms BRAMERIE (contrebasse), Elie MARTIN-CHERRIÈRE (batterie)

invité Eric LE LANN (trompette)

Pierrick Pédron est l’un des meilleurs saxophonistes alto du jazz français, il est aussi un compositeur de talent. En perpétuel mouvement, il n’est jamais là où on l’attend, changeant souvent de direction musicale, mais gardant toujours le cap de l’innovation, de la rigueur instrumentale et du plaisir de jouer pour faire entendre sa musique au plus grand nombre. Il est incontournable depuis 2001, date de son premier enregistrement en leader et où il conçoit pour la firme Selmer le saxophone alto « Référence ».

En plus de 15 ans de carrière, Pierrick Pédron a sorti près d’une dizaine d’albums, avec des formations multiples. Des propositions artistiques toujours plus audacieuses flirtant parfois avec le rock, la pop, le funk mais aussi le psyché... et en collaborant avec des musiciens de tous horizons.

Aujourd’hui, il demeure un acteur incontournable de la scène du jazz français, en touchant un public toujours plus vaste et en bénéficiant de la reconnaissance des professionnels (Victoires du Jazz, Académie du Jazz...) et des critiques. En 2017, il revient avec un nouvel album jazz, « Unknown », puissant et synesthésique, donnant à entendre un paysage musical particulièrement inspiré.

Au Duc des Lombards, Pierrick PEDRON ou la vérité du Jazz - Francis MARMANDE 25/10/2017

Le mondeDu Jazz au sommet qui vous prend corps et âme. Michel CONTAT 27/09/2017

Telerama logo 1Unknown apparaît comme une belle manière de concilier passé, présent et avenir. Celui, sans nul doute, d’un quartet qu’on a envie de retrouver au plus vite.

Citizen jazzLa marque d'un Grand Disque : je pèse mes mots, persiste et signe ! Xavier Prévost

Logo lesdnj

le courage d’un corsaire qui aime changer souvent de cap tout en sachant tenir le gouvernail de la culture jazzistique qui induit sens de l’improvisation et feeling.

 

600 logo djam « Unknown », entre nostalgie poétique et énergie flamboyante, l’album surprend, enchante, émeut et donne envie de le faire tourner en boucle pour mieux pénétrer le monde inconnu dans lequel Pierrick Pédron exprime sa sensibilité et son audace.

Latins de jazz

VIDÉOS

Reserver en ligne

02 98 06 63 91 / 06 78 73 24 69

Jardins de Rospico Kerangall, 29920 Névez Finistère