Soirée "Blues & Soul" 1ère Partie

RESTAURATION SUR PLACE DE 18H à 20H45

BOBBY & SUE

Photo presse bobbysue copyright monfourny 1 025Violaine FOUQUET (chant), Brendan DE ROUECK (piano, guitares)

Les internautes ont décerné le quatorzième Grand Prix du Disque du Télégramme à « Spinning Minds » de Bobby & Sue.

Pour lire l’article, cliquez ici :  Bobyy sue prix du disquebobyy-sue-prix-du-disque.pdf

Leurs chansons transmettent l'esprit du blues, celui qui vous écorche l'âme en vous câlinant le corps. Sue possède une voix incroyable d'authenticité, à la sensualité canaille, quelque part entre Mamie Smith et Billie Holiday. Au piano ou à la guitare, Bobby balance un swing jazz réjouissant et mêle parfois sa voix à celle de Sue. Bobby zappe les artifices et s’appuie sur sa seule dextérité instrumentale pour mettre en évidence la suavité envoûtante de Sue, qui use d’une gouaille avec juste ce qu’il faut de canaillerie pour nous ensorceler. Leur répertoire au souffle jazzy lorgne vers la soul et se teinte d’un brin de country mais reste toujours trempé dans l’encre bleue du blues originel.

Pour ce duo formé voici déjà dix ans dans notre Far-West- le Finistère – par Brendan De Roeck et Violaine Fouquet, le chemin a déjà été riche. Divers prix et victoires à des tremplins ont salué la démarche et les facultés du couple. Ce troisième album témoigne d’une belle maturité et d’une maîtrise affirmée. La complicité sur scène acquise, la complémentarité dans la composition et la création peut se nourrir d’influences mêlées et rendues évidentes par l’interprétation.
Bobby, le talentueux multi-instrumentiste, se joue de la technique et la transcende dans un hypnotisant tourbillon créatif qui n’exclut ni blues tribal, ni jazz, ni swing, ni soul. Sue la vocaliste épanouie, d’une voix incontestablement assurée – on pense à Beth Hart – éblouit les quatorze compositions par son aura naturelle et son autorité innée.
Apreté, maîtrise, douceur, beauté, retenue, force, esthétisme, hardiesse, charme, complicité : Bobby & Sue sont sur le chemin. Il faut arpenter des rives plus fréquentées et conquérir un nouveau public.

 

 

Global'Art: 02 98 06 63 91 / 06 78 73 24 69

Soul Blues Soul blues

Jardins de Rospico Kerangall Jardins de Rospico, 29920 Névez Finistère France