ALAIN JEAN-MARIE QUARTET

  • le 21/07/2012 à 21:00
  • LES JARDINS DE ROSPICO (Grande Serre converte) - NEVEZ
  • Plein: 20 euros, Réduit: 16 euros
  • Durée : 1 heure 30

Alain JEAN-MARIE : Piano, Anne PACEO : Batterie,

Gilles NATUREL : Contrebasse, Jean-Christophe BENEY : Saxophone

 alain-jean-marie1.jpg

 

Be-Bop au programme

Un nouveau quartet "strictement be-bop" avec la complicité des frères Naturel et de la lumineuse Anne Paceo, Prix "révélation instrumentale" des Victoires du Jazz 2011.

Personnage aussi discret qu'inspiré, Alain Jean-Marie possède la subtilité harmonique, l'assise rythmique, l'amour de la phrase mélodique et le sens du toucher qui sont la marque des grands pianistes, et le distinguent à l'évidence comme un des solistes majeurs de la scène européenne.

En 1973, Alain Jean-Marie s'installe à Paris, et a la chance de jouer très vite avec Al Lirvat, musicien qu'il admire profondément. Rapidement reconnu comme un partenaire de premier choix, il est abondamment sollicité depuis lors, et accompagne régulièrement les plus grands : Chet Baker, Sonny Stitt, Art Farmer, Johnny Griffin, Lee Konitz, Bill Coleman, Max Roach, Benny Golson, Christian Escoudé... Prix Django Reinhardt en 1979, il accompagne régulièrement la chanteuse Dee Dee Bridgewater à partir de 1986, époque à laquelle elle le sollicite pour accompagner son spectacle consacré à Billie Holiday, "Lady Day". En 1987, Alain Jean-Marie enregistre en duo avec le contrebassiste Niels-Henning Orsted Pedersen ("Latin Alley"). Il a également été le partenaire en studio ou en concert de chanteuses telles que Abbey Lincoln et Helen Merryl.

GLOBAL'ART 02 98 06 63 91 / 06 78 73 24 69, http://www.martinepalme.com/artistes/ajm/index.html

LES JARDINS DE ROSPICO (Grande Serre converte) NEVEZ